Les avis publics représentent le moyen spécifiquement prévu par la législation québécoise afin d’informer la population sur le déroulement des procédures légales entreprises par la Municipalité, entre autres en matière d’adoption de règlements, de dérogations mineures, d’usages conditionnels, etc.
Avis publics en vigueur
Avis de public - Règlement 719-2024 et 720-2024 (consultation 24 septembre)
Avis de motion - Règlement 720-2024
Consultez le premier projet de règlement 720-2024
Avis de motion - Règlement 719-2024
Consultez le projet de règlement 719-2024
Avis de motion - Règlement 718-2024
Consultez le projet de règlement 718-2024
Avis public - Règlement 717-2024 (approbation référendaire)
Avis public - Règlement 717-2024 (consultation 3 septembre)
Avis de motion - Règlement 717-2024
Consultez le second projet de règlement 717-2024
Avis de promulgation - Règlement 716-2024
Avis de motion - Règlement 716-2024
Consultez le règlement 716-2024
Avis de promulgation - Règlement 715-2024
Avis de motion - Règlement 715-2024
Consultez le règlement 715-2024
Conformément à l’article 433.1 du Code Municipal du Québec (RLRQ, c. C-27.1), la Municipalité a adopté le règlement 674-2022 (modifié par le règlement 694-2023) qui prévoit la publication des avis publics sur son site Internet ainsi que sur les babillards (intérieurs et extérieurs) qui sont situés au bureau municipal.
Consultez le règlement 674-2022 Consultez le règlement 694-2023
Les délais de publication des avis publics, de même que les renseignements qu’ils doivent contenir, sont prévus par la loi.
Ces avis publics sont à titre d’information seulement et seuls les avis officiellement contenus au registre municipal sont de nature légale.