Hydro-Québec entend renforcer son réseau entre les municipalités de Laurier-Station, d’Issoudun et de Sainte-Croix afin
d’améliorer sa flexibilité d’exploitation, d’assurer la pérennité des installations et de mieux répondre aux besoins futurs dans la région. De plus, en sécurisant les équipements électriques, ce renforcement du réseau contribuera à la prévention de bris et des pannes de longue durée.
Nature des travaux
De l’hiver à l’automne 2025, Hydro-Québec doit remplacer la ligne qui longe actuellement la route Laurier (Route 271) entre le poste de Sainte-Croix et le rang de Pierriche par une nouvelle ligne biterne. Les poteaux actuels seront remplacés par des poteaux en bois d’une hauteur moyenne d’environ 13 m. et la nouvelle ligne comptera six câbles. Le tirage et le transfert des câbles pourra commencer dès que l’avancement des travaux de remplacement des poteaux le permettra.
Mesures d’atténuation
Conscientes des inconvénients liés à ces travaux, Hydro-Québec vous remercie de votre compréhension et vous invite à la prudence aux abords du chantier. Tout au long des travaux, Hydro-Québec veillera à ce qu’une signalisation appropriée soit présente afin d’assurer un environnement sécuritaire pour le public et les personnes à l’œuvre sur le chantier.
Interruptions planifiées du service
La majorité des travaux seront réalisés sous tension, mais Hydro–Québec devra interrompre le service afin d’assurer la sécurité de son personnel et du public dans certains cas. La clientèle touchée par une interruption planifiée du service sera informée à l’avance.
Avant d’effectuer une interruption planifiée, Hydro-Québec analyse différents facteurs, tels que la nature des travaux, les contraintes techniques, la durée de l’intervention, la sécurité et le type de clientèle touchée.
Il n’y a jamais de bon moment pour une interruption planifiée, puisque chaque personne a des besoins qui lui sont propres. Hydro-Québec tente cependant de réduire au minimum les répercussions sur la clientèle en ce qui concerne tant la durée de l’interruption que le nombre de lieux touchés.
Consultez la présentation d'Hydro-Québec