Séance ordinaire du 9 décembre 2025
Voici les principales décisions prises lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Croix.
Rue Garneau - Les membres du conseil ont autorisé l’octroi d’un mandat à la firme d’ingénierie EMS infrastructures inc. pour l’élaboration de plans et devis afin de permettre le prolongement de la rue Garneau vers la rue Barbin. Il s’agit d’un mandat de 18 985 $. La réalisation de ce projet permettra de relier la rue Barbin, qui sera prolongée, à la rue Garneau et ainsi faciliter la circulation vers l’aréna, le parc Jean-Guy-Fournier et l’école secondaire.
Service incendie - Les membres du conseil ont approuvé l’embauche de M. Alain Rousseau à titre de nouveau pompier volontaire du service des incendies. De plus, la Municipalité souhaite remercier M. Marcel Daigle pour les services rendus à la suite de son départ.
Aide financière - La Municipalité a confirmé l’octroi d’une aide financière de 500 $ pour l’organisation de la course Ultimate Pamphile, organisée par l’école secondaire Pamphile-Le May, ainsi qu’une contribution financière de 5 000 $ à l’école primaire La Mennais pour la mise en place d’un projet visant à favoriser la réussite et le bien-être des élèves.