Séance ordinaire du 3 septembre 2024
Voici les principales décisions prises lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Croix.
Rues Pouliot et Thibodeau - Les membres du conseil ont autorisé la vente des terrains situés au bout des rues Pouliot et Thibodeau à l’entreprise Ultima Immobilier inc. au montant de 533 877,04 $. La vente de ces terrains par la Municipalité permettra la construction d’une cinquantaine de jumelés qui s’ajouteront harmonieusement au quartier résidentiel existant, en plus de générer de nouveaux revenus pour Sainte-Croix.
Rue Gauthier - La Municipalité a procédé à la vente de terrains sur la rue Gauthier à l’entreprise Ultima Immobilier inc. pour la somme de 400 145,71 $. Cette transaction permettra la construction de quatre immeubles locatifs offrant 48 nouveaux logements, qui viendront s’ajouter aux 24 logements déjà en construction au bout de la rue Demers. L’acheteur s’engage également à verser un montant de 40 000 $ en acompte afin d’acheter le terrain voisin, ce qui lui permettrait d’ajouter quatre autres immeubles locatifs pour 48 autres appartements.
Rues Barbin et Leclerc - Afin de planifier le développement résidentiel de la rue Barbin, les membres du conseil ont autorisé l’acquisition des lots situés au bout de cette rue. L’achat de ces terrains est conditionnel à ce que la Municipalité obtienne l’autorisation gouvernementale pour replacer le cours d’eau à son emplacement original. Cette transaction pour la somme maximum de 786 000 $ permet également à Sainte-Croix de reprendre possession de l’immense terrain (lot 6 353 550) situé sur la rue Leclerc. Ce terrain stratégique pourra ensuite être revendu par la Municipalité afin de permettre la réalisation d’un projet immobilier locatif d’envergure, ainsi que les terrains acquis sur la rue Barbin qui pourront également être revendus prochainement pour développer le quartier résidentiel existant.
RPA Pavillon Joseph-Rhéaume - Une nouvelle étape importante a été franchie dans le projet de prolongement des services sur la route Marie-Victorin vers la résidence pour aînés Pavillon Joseph-Rhéaume. En effet, les membres du conseil ont autorisé l’octroi d’un mandat à la firme d’ingénierie EMS Infrastructures inc. pour l’élaboration des plans et devis, afin de permettre à la Municipalité de lancer le processus d’appel d’offres cet hiver dans le but de réaliser les travaux en 2025.
Nouveaux modules de jeux - Les membres du conseil ont autorisé le contrat à l’entreprise Équipements récréatifs Jambette inc. pour l’achat et l’installation de nouveaux modules de jeux pour enfant dans le cadre du projet de réaménagement du parc Jean-Guy-Fournier. Ces nouveaux modules seront installés au printemps à l’endroit où sont actuellement situés les terrains de pétanque, qui eux, seront relocalisés cet automne à proximité du Pavillon de Services.