Séance ordinaire du 3 décembre 2024
Voici les principales décisions prises lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Croix.
Terrain de l’ancien dépanneur — Afin de poursuivre la revitalisation de sa rue Principale, la Municipalité de Sainte-Croix a procédé à la publication d’un appel de proposition visant à vendre le terrain commercial vacant, où était situé le dépanneur au 6185, rue Principale. Les personnes intéressées ont jusqu’au 14 février 2025 pour soumettre des propositions dans le but de développer un projet résidentiel, commercial ou mixte, afin de construire un nouveau bâtiment avant le 30 juin 2026. Un comité analysera ensuite les propositions reçues afin de formuler une recommandation aux membres du Conseil. Le document est disponible sur la page Développement résidentiel.
Réf. : procès-verbal du 3 décembre 2024, 5-PÉRIODE DE DÉCLARATIONS ET DE QUESTIONS DU CONSEIL MUNICIPAL (Marc-Olivier Habel)
Partage du service d’urbanisme — Les municipalités de Sainte-Croix, Laurier-Station et Issoudun ont signé une nouvelle entente intermunicipale visant à partager le service d’urbanisme, d’aménagement et de l’environnement à compter du 1er janvier 2025. Cette nouvelle entente intermunicipale permettra aux trois municipalités de partager les coûts de ce service (40-40-20) tout en assurant un service de qualité sur l’ensemble des trois territoires.
Réf. : procès-verbal du 3 décembre 2024, résolution # 409-2024
Travaux au parc Jean-Guy-Fournier — Les travaux de réaménagement du parc Jean-Guy-Fournier sont interrompus pour la période hivernale et reprendront dès l’arrivée des beaux jours printaniers. Rappelons que ces travaux permettront de réaménager les terrains de pétanque avec l’ajout d’un préau et d’éclairage, l’ajout d’une scène extérieure couverte, la bonification de modules de jeux pour les enfants, la plantation d’arbres et la prolongation des sentiers asphaltés. Les travaux de cette première phase seront complétés au printemps prochain alors que s’amorcera également la seconde phase avec l’aménagement des terrains de tennis, pickleball et basketball.
Réf. : procès-verbal du 3 décembre 2024, résolution # 427-2024
Merci à nos bénévoles — Comme chaque année, les membres du Conseil ont procédé à la nomination des membres de différents comités, notamment les comités bénévoles. La Municipalité tient d’ailleurs à souligner et remercier les membres de ces comités pour leur implication tellement appréciée.
Merci aux membres du Comité du Centre Plein Air de Sainte-Croix : M. Jean-Marc Demers (président), M. Yvan Gagnon (vice-président), Mme Lise Boisvert (secrétaire), M. Réal Laroche, M. Réjean Côté, M. Réal Habel, M. Jules Bouchard, M. Alex Papineau (conseiller), Mme Sophie Côté (conseillère) et M. Éric Vachon (directeur du Service des loisirs).
Réf. : procès-verbal du 3 décembre 2024, résolution # 406-2024
Merci aux membres du Comité Familles Sainte-Croix—MADA : Mme Mylène Neault (présidente et conseillère), Mme Pamella Marion, Mme Carmen Demers (conseillère et représentante des aînées), Mme Cynthia Morin, Mme Frédérique Naud et M. Éric Vachon (directeur du Service des loisirs).
Réf. : procès-verbal du 3 décembre 2024, résolution # 407-2024
Merci aux membres du Comité d’embellissement : M. Bernard Lepage (président), M. Laurent Hamel (vice-président), Mme Hélène Demers (secrétaire), Mme Lucie Simoneau et Mme Carmen Demers (conseillère). En terminant, un merci particulier à M. Michel Sénéchal pour son dévouement pendant de nombreuses années au sein du comité d’embellissement de Sainte-Croix.
Réf. : procès-verbal du 3 décembre 2024, résolution # 408-2024