Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Le conseil en bref - 9 juillet 2024

Conseil municipal 11 juillet 2024

Séance ordinaire du 9 juillet 2024

Voici les principales décisions prises lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Croix.

Réaménagement du parc Jean-Guy-Fournier — Les membres du conseil ont octroyé le contrat pour le réaménagement du parc Jean-Guy-Fournier à l’entreprise Groupe Relief inc. à la suite d’un appel d’offres public. Les travaux devraient débuter en septembre afin de permettre notamment l’aménagement de nouveaux terrains de pétanques et d’une scène extérieure permanente, l’ajout de modules de jeux pour les enfants et d’arbres ainsi que le prolongement des sentiers asphaltés. Une seconde phase des travaux aura lieu au printemps prochain afin d’ajouter des terrains de tennis et un terrain de basketball.
Réf. : procès-verbal du 9 juillet 2024, résolution # 228-2024

Coopérative de santé — Le projet de créer une coopérative de santé pour assurer la survie de la clinique médicale de Sainte-Croix et favoriser le recrutement de nouveaux médecins continue de progresser. Avec l’accord des municipalités voisines participantes, la Municipalité de Sainte-Croix a mandaté la Fédération québécoise des coopératives de santé pour mettre en place ce projet. Ce mandat prévoit notamment la réalisation d’un plan d’affaires, l’accompagnement juridique, l’élaboration d’un plan de communication et le développement d’un plan de partenariat. Rappelons que ce projet est réalisé en partenariat avec les municipalités de Lotbinière, Leclercville, Saint-Édouard et Saint-Antoine ainsi que les médecins de la clinique et la propriétaire de la pharmacie.
Réf. : procès-verbal du 9 juillet 2024, résolution # 230-2024

Contrat pour numérisation des documents — La Municipalité de Sainte-Croix a octroyé un contrat afin d’amorcer la numérisation des dossiers d’urbanisme. Il s’agit d’une première étape vers la numérisation de l’ensemble des documents municipaux permettant d’opter vers un mode de gestion « sans papier ». L’objectif est d’assurer une gestion plus efficace des dossiers des citoyens tout en améliorant la qualité des services offerts. La numérisation des documents facilitera également le déménagement temporaire de l’administration municipale dans le cadre des travaux de rénovation intérieure de l’hôtel de ville, prévus l’automne prochain.
Réf. : procès-verbal du 9 juillet 2024, résolution # 244-2024

Transport scolaire — Pour la troisième année consécutive, les membres du conseil ont décidé de renouveler l’entente avec le Centre de services scolaire des Navigateurs afin d’offrir gratuitement le transport scolaire à plusieurs élèves de l’école La Mennais. En effet, grâce à la Municipalité, les parents des élèves qui résident à l’est et au sud de l’intersection des rues Principale et Laurier pourront faire une demande au Service de transport scolaire pour obtenir gratuitement le service d’autobus pour la prochaine année scolaire. Cette décision du conseil vise à assurer la sécurité des enfants qui autrement devraient marcher dans une zone plus à risque compte tenu de la présence de nombreux véhicules lourds et d’industries.
Réf. : procès-verbal du 9 juillet 2024, résolution # 229-2024

Calendrier des séances — La prochaine séance ordinaire du conseil municipal aura lieu le mardi 20 août à 19 h à la salle Robert-Daigle ou en direct sur la page Facebook de la Municipalité. Réf. : procès-verbal du 9 juillet 2024, résolution # 216-2024

En savoir plus


Où souhaitez-vous
partager cette page?